Red Room Productions

BIOGRAPHIE DE LA COMPAGNIE

Red Rooms Production a été crée en 2014 par Mary Steadman qui en a prit la direction artistique. La Compagnie approche le travail de création théâtrale par la recherche et l'expérimentation, propre a chaque spectacle. Le travail découle de la découverte par le corps des acteurs et leur processus durant la recherche. A chaque fois, la compagnie tente de trouver un langage propre et une forme unique susceptible de devenir le spectacle.

Le travail de la compagnie se situe de fait a l'intersection entre la danse et le théâtre, et a été influence par un grand nombre de praticiens du mouvement, des arts visuels et de la création théâtrale en général tels qu'ils sont enseigne au Darlington College. Un travail d'entrainement a aussi été fait auprès de la compagnie Odin Théâtre avec Eugenio Barba, ainsi qu'au près de Spiral Théâtre Company d'inspiration 'Grotowski'. Mary a également été directrice artistique de Famous & Divine (2006-2013) avec Amanda Price et a tourné avec ces deux company au Royaume Uni et a l'international, pour lesquels elles a reçu différents prix.

PAYS

Grande Bretagne

 

 

 

CONTACT

http://www.marysteadman.co.uk

Tel: +44 7469947209

Email: contact@marysteadman.co.uk

LE SPECTACLE

LA GÉOMÉTRIE BIZARRE DU TEMPS / The strange geometrie of time

1/1

SYNOPSIS

L'étrange géométrie du temps s'inspire de l'oeuvre photographique de Francesca Woodman. Nous avons également commence notre travail a partir de 'Hanter' et la notion de "Hauntology" propre a Dérida - Le passe et le présent.

Nous nous sommes demandées: 

Qu'est ce qui nous 'habite'?

Comment le temps n'est-il plus en phase avec lui-même?

Qu'est-ce qui hante l'espace théâtral?

Qui et quoi demande à être ou a se remémorer?

 

L'espace théâtral est un espace hantée, quelque chose, quelqu'un, une ombre semble vouloir parler de quelque chose qui n'est jamais dit...

 

A travers notre processus créatif, nous avons explorer l'idée de l'étrange, et avons crée un langage qui combine le mouvement, l'image, le geste et le conte. A travers ces medias nous avons essayer de changer nos perceptions et celle du spectateurs dans la manière dont nous percevons le corps, l'espace et le temps. 

 

L'Etrange Géométrie de Temps s'adresse de cette manière a tout public, au delà des cultures. La création du spectacle est une collaboration entre Leeza Jessie (jeu), Mary Steadman (jeu), Helen Roberts (musique), Cathy Kelly (costumes) et Bryan Wallbridge (lumières)

1 heure 15 minutes ;  Anglais ; Theatre XXL

Mardi 3 à 19:30

Mercredi 4 à 21:30

Jeudi 5 à 13:30

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© Dreams Before Dawn Festival 2019

© Festival Rêves D'Avant L'Aube 2019

unnamed.png
BITB Logo.jpg
Ligue 75.jpg
Mairie 20.jpg
Logo CPA KSW.jpg
Logo.jpg
ville-de-paris2.png

FOLLOW US :)