Nouvelle Hydre 

BIOGRAPHIE DE LA COMPAGNIE

Benjamin Bécasse Pannier grandit à Rouen, ville de ses premières expériences théâtrales. A l’âge de 11 ans il intègre les ateliers du « Théâtre de La Canaille », et y fait la rencontre de Jean-Marc Talbot, comédien et pédagogue rouennais, qui lui transmet sa passion du théâtre. Nous sommes en 2014 quand il est admis à l’ESAD. L’année suivante, il intègre le collectif initié par Théo Chédeville « Les Bourlingueurs » et participe à la création du festival « Les Effusions ». La première édition en septembre 2016 marquera la première création du Collectif Abrasifs : « Abrasifs 21:4 » écrit et mis en scène par Maxime Atmani. Le collectif réunit six comédiens issus de la promotion 2017 de l’ESAD, dont Benjamin. Durant l’année 2017, les cartes blanches proposées par l’ESAD permettront à Benjamin de jouer dans le Grain de Sable de Morgane Vallée, et Gonzoo-Pornodrame écrit par Riad Gahmi et mis en scène par Julien Moreau, tout deux présentés au théâtre du Tarmac à Paris. Sorti de l’école, en plus des travaux du Collectif Abrasifs, il commence les répétitions de « Big Shoot » de Koffi Kwahulé, mis en scène par Léo Ricordel.

 

 

 

 

 

 

PAYS

France

CONTACT

https://www.facebook.com/collnouvellehydre/

LE SPECTACLE

MATCH

Originaire de Saint-Nazaire, Louis Rochais Gensac intègre le Cours Florent en 2013 où il travaille entre autres avec Laurent Bellambe, Cyril Anrep et François-Xavier Hoffman. En 2014 et 2016, il joue avec les “Braspartiates éphémères” dans l’Opéra de Quat’sous et Baal de Bertolt Brecht. En 2017, il rejoint Le roi s’amuse de Laurent Bellambe avec la compagnie “LIBERTE”. Il est également présent sur deux mises en scène de Thibault Besnard, Je servirai de nourriture aux araignées de Thibault Richard et Martyr de Marius Von Mayenburg. A la rentrée, il joue dans la création de Léo Souquet A la sortie du Paradis au TNBA. Passionné de cinéma, il tourne dans plusieurs courts-métrages et tiendra en 2018 le rôle principal dans le prochain long-métrage de Julien Mauvoisin.

SYNOPSIS

 

C’est un soir de match, deux amis se retrouvent, ils se sont écrits, ils ont rendez-vous. Un rendez-vous annoncé ordinaire, quotidien, qui se révèlera plus singulier que les autres. L'espace supposé du salon, l'espace entre eux, se transforme en un lieu de convocation, de duel, un ring ou les mots sont portés en uppercuts et la rencontre devient un prétexte aux règlements de comptes.

C’EST L’HEURE DU BILAN. 

Il s’agit d’un texte sur le «non-dit» dans son aspect le plus paradoxal : le silence. Ici, le texte est une cachette, il n’exprime que le rejet de ce qui veut réellement surgir du silence, de la pensée, et qui de minutes en minutes se rapproche dangereusement la surface.

1 heure 15 minutes ; Français ; Theatre XL

Jeudi 5 à 18:45

Vendredi 6 à 18:00

Samedi 7 à 15:00

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© Dreams Before Dawn Festival 2019

© Festival Rêves D'Avant L'Aube 2019

unnamed.png
BITB Logo.jpg
Ligue 75.jpg
Mairie 20.jpg
Logo CPA KSW.jpg
Logo.jpg
ville-de-paris2.png

FOLLOW US :)