Lucas Rahon

BIOGRAPHIE DE LA COMPAGNIE

Texte et Jeue: Lucas Rahon

Mise en scène: Lucas Rahon et Zélie Gillet

LUCAS RAHON (écrit, joue)

Né à Besançon, il suit d'abord une formation en école hôtelière avant de se rediriger vers le théâtre. En 2014 il intègre le DEUST Théâtre de l'Université de Besançon Franche-Comté puis est embauché dans la compagnie Mala Noche, avec laquelle il participe aux Festival des Caves et des Nuits de Joux, dans différentes création comme "Woyzeck", "Le Songe d'une Nuit d'été". En 2016 il est l'un des membres fondateurs du Collectif Ce(ux) Qui Demeurent, et met en scène "Après grand c'est comment" d'après un texte de Claudine Galéa. Depuis 2017, il vît et travaillr à Paris au conservatoire du 19ème arrondissement,et met en scène "Les Précieuses Ridicules" de Molière.

ZELIE GILLET (mise en scène)

Originaire de Haute-Saône, elle intègre la formation DEUST Théâtre de l'Université de Franche-Comté Besançon en 2014. Elle travail ensuite avec la compagnie Mala Noche sur différents spectacles et festivals, notamment "Hamlet" et "Le Songe d'une Nuit d'été". Elle participe à la première création du Collectif Ce(ux) Qui Demeurent Après grand c'est comment ?". En 2017, elle entre à l'ERAC de Cannes.

PAYS

France

CONTACT

LE SPECTACLE

LEPERE: Combat(s) Choisi(s)

SYNOPSIS

 

C'est l'histoire de  la rencontre entre le fils et tous les pères qu'il a toujours rêvé d'avoir. Dans la pénombre d'une chambre, un Lefils se lance, chaque nuit, a la recherche de son Lepère. Prit alors dans un tourbillons de violences, il croise au détoures de ses rêves les hommes qui l'ont fait grandir, lui et les autres (Boy Georges, David Bowie, Georges Foreman...) Hommes de sport, egerie del a culture populaire, hommes de l'intime, cette quête effrénée, sans fin, aux frontières du rituel nous dévoile les secrets d'un fils en quête de père(s). L'histoire de rencontres, de combats, de fantasmes et d'intimités.

 

"Tu sais comment j'ai fait pour pas faire l'armée? J'étais pote avec un médecin. Il a dit "dromomaniaque psycho-pathologique.

Dromomaniaque c'est un mec qui peut pas s'empêcher d'avancer, une putain de plante rampante.

 

1 heure, Français

Vendredi 6 juillet 18:00

Samedi 7 Juillet 19:30

Dimanche 8 juillet 15:00

 

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© Dreams Before Dawn Festival 2019

© Festival Rêves D'Avant L'Aube 2019

unnamed.png
BITB Logo.jpg
Ligue 75.jpg
Mairie 20.jpg
Logo CPA KSW.jpg
Logo.jpg
ville-de-paris2.png

FOLLOW US :)